© 2017 MMB

LES JURYS

LES JURYS DES CHALLENGES

 

Chaque jury de session est multi générationnel. Il auditionne les candidats. Il est constitué de personnes représentatives du monde économique, du secteur public et de la société civile (personnalités du monde des affaires, de l'administration, d'associations, d'artiste, etc...) autour d'un Grand témoin (chef d'entreprise, présidente d'une associations étudiante, leader d'opinion, homme politique, philosophe, etc.) qui préside le jury de la session. 

Ces auditions se passent devant un public formé des membres du MMB et des sponsors. 


À la fin de la session, les participants (candidats, jury, public) sont invités à un moment de détente et de discussion autour d'un verre. Le public rencontre les candidats (débriefing de la présentation, idées nouvelles pour la prochaine session, etc.)

LE GRAND JURY

DÉSIGNATION DES LAURÉATS PAR UN GRAND JURY

Un Grand jury, constitué d'une sélection des membres du MMB, des sponsors et des participants aux jurys des challenges, additionne une dernière fois les candidats un par un à huis clos. 

Ce Grand jury se déroule pendant une demi-journée en décembre. À l'issue de cette demi-journée le Grand jury délibère et désigne trois projets primés (1er, 2e, 3e prix). 

Le Grand jury est particulièrement attentif aux critères suivants: 

-Le caractère disruptif de l'innovation

-Le potentiel de réussite du projet

-Le mérite d'être aidé du porteur de projet 

-Le caractère déterminant de l'aide pour le projet 

-L'adéquation avec les valeurs du MMB.